• matin blues

     la radio, Lara Fabian... "tout tout est fini entre nous, tout, je garde l'espoir fou... qu'un jour on redira nous..."

    Ma mère va surement recevoir le courrier que je lui ai adressé? ce matin....

    Elle va apprendre que sa petite fille devenue grande, réalise que sa vie n'est qu'un leurre, son libertinage : une façon d'échapper à la réalité, ses excès : une façon d'oublier, son besoin de tendresse et d'affection : réel. Car sa petite fille, elle vient de réaliser, grace à un homme, que le plaisir existe. Que le viol n'était pas de sa responsabilité. Que les hommes valent le coup d'être connus...

    Connus pourquoi me direz vous ? parce qu'il y en a surement des "top". Des tendres, pas egoiste dans le plaisir, meme s'ils le sont dans la vie. Et ca, c'est une grande richesse.

    Il a fallu une erreur, un fameux 12 novembre, pour qu'elle comprenne que :

    ELLE N'EST PAS "RIEN" !

    Elle existe, elle vie, meme si elle a ete exclue du jeu, meme si cette femme lui a fait du mal, meme si elle s'est sentie rejetée... Non elle n'est pas rien. Elle a aussi le droit d'exister, et enfin de ne plus revivre ce qu'elle a vecu à 15 ans. Elle a le droit de dire Non. Elle en a meme le devoir. Pour sa sauvegarde. Pour la sauvegarde de sa vie.
     
    Elle a mis du temps à comprendre. Elle a fait une enorme betise en tentant de disparaitre totalement. Elle n'a pas réussi. Grace à lui. Simplement parce qu'elle a entendu sa voix derrière la porte, au telephone. Simplement parce que pour la deuxième fois il l'a ramenée à la vie. Il l'a sauvee deux fois en 1 an et 3 jours et elle avait attendu 42 ans pour être sauvee.
     
    Matin blues... et il est temps maintenant de filer sous la douche... de laver toute sa peine sous une eau tiède.

  • Commentaires

    1
    nemy
    Jeudi 18 Novembre 2004 à 12:21
    rien de mieux
    qu'une bonne douche pour te remettre les idées en place....j'espère que ca sera après midi-pêche !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :